Le groupe Gestion

Les finalités du groupe

Le Groupe Gestion au sein de la Coop a pour mission de garantir la pérennité économique de la Coop en élaborant un budget qui prend en compte les grands principes de fonctionnement. Il est également responsable de la gestion administrative de l’association et des relations avec les institutions (Préfecture, ville, etc.)
Il élabore  le budget prévisionnel, le compte de fonctionnement et le bilan de l’association et les présente à l’ensemble des adhérents lors de l’Assemblée Générale annuelle.

Les membres du groupe :

 Nicole B., Véronique B.,  Rose-Marie L., Nicole M.,  Hélène P., Monique P.,  Odette T., Richard T., Laure  P., Eric M.

Le groupe Gestion se réunit le deuxième lundi de chaque mois à la coop. Des sous-groupes spécialisés se réunissent entre les réunions mensuelles pour assurer les tâches de suivi régulier, voire quotidien.

Les adhérents de la Coop peuvent consulter le planning Monépi.

Les actions

Le groupe a mis en place des règles précises de gestion :
 > Contrôle des « recharges » des adhérents sur Monépi (rapprochement bancaire et gestion des chèques)
 > Suivi des charges fixes de fonctionnement (loyer, assurance, internet, et frais divers)
 > Suivi des achats : détermination du montant disponible pour le Groupe Achats en début de mois en conservant une réserve de 6 mois de frais de structure (car l’OPH de Thau a imposé à la Coop un préavis de 6 mois pour quitter le local)
 > Vérification et règlement des factures fournisseurs en lien avec le Groupe Produits (la Coop règle les fournisseurs à réception de facture), et des factures de frais de structure.

Descriptif des tâches

Pour connaître le détails de nos tâches, prenez connaissance du document ci-dessous à télécharger.