Le Groupe Gestion

Les finalités du groupe

Le Groupe Gestion au sein de la Coop a pour mission de garantir la pérennité économique de la Coop en élaborant un budget qui prend en compte les grands principes de fonctionnement. Il est également responsable de la gestion administrative de l’association et des relations avec les institutions (Préfecture, ville, etc.)
Il élabore et le budget prévisionnel, le compte de fonctionnement et le bilan de l’association et les présente à l’ensemble des adhérents lors de l’Assemblée Générale annuelle.

Les membres du groupe :

Hervé B., Véronique B., Nicole B., Robert C., Sophie H., Rose-Marie L., Sonia M., Nicole M., Hélène P., Odette T., Richard T., Laure T.

Les actions

Le groupe a mis en place des règles précises de gestion :
 > Contrôle des « recharges » des adhérents sur Monépi (rapprochement bancaire et gestion des chèques)
 > Suivi des charges fixes de fonctionnement (loyer, assurance, internet, et frais divers)
 > Suivi des achats : détermination du montant disponible pour le Groupe Achats en début de mois en conservant une réserve de 6 moiqs de frais structure. l’OPH de Thau nous imposant un préavis de 6 mois pour quitter le local.
 > Vérification et règlement des factures fournisseurs en lien avec le Groupe Produits (nous réglons les fournisseurs à réception de facture), et des factures de frais de structure.

Descriptif des tâches

Pour connaître le détails de nos tâches, prenez connaissance du document ci-dessous à télécharger.

Le gr gestion se réunit un mercredi sur 2 de 9h30 à 11h30. Les adhérents de la Coop peuvent consulter le planning Monépi.

Fermer le menu

Pour nous contacter

Le Coop singulière

38 rue Pierre Sémard
34200 Sète
Tél : 09 73 19 24 79
(heures d’ouverture)

=